Catégories

Articles récents

La parade du Festival OFF d’Avignon

Le miroir est franchi : nous voilà transportés de l’autre côté. Dans un monde magique et farfelu, peuplé de mystères et de créatures étranges.

La parade carnavalesque prend possession d’Avignon dans un tourbillon de costumes, de masques, de gesticulations, de tirades et de chants.

Sensation irréelle d’avoir glissé dans une dimension parallèle ou atteint les rivages d’un univers inconnu, un peu comme si tous les personnages de contes et de légendes avaient surgi des pages pour prendre chair et possession de la ville. Galerie de créatures étranges et chimériques, grimaçantes ou souriantes, difformes ou éthérées, grimées, poudrées, colorées, peinturlurées, fantastiques et fantasques, délurées, exubérantes, sautillantes ou en retenue, imperturbables… Dans les artères avignonnaises fantaisie et fabuleux s’écoulent dans un brouhaha bourdonnant, un tumulte vibrant et joyeux, prémices de rêves à visiter, d’histoires à conter, de pays à faire naître, de songes d’une nuit d’été…

RDV à la parade du Festival OFF d’Avignon 2017, le jeudi 6 juillet entre 17h30 et 19h.

La traditionnelle parade d’ouverture du Festival Off d’Avignon remonte la Rue de la République, la Place de l’horloge et termine habituellement sur la place du Palais des Papes. Pour plus d’info, la page FB de l’événement.

A lire aussi concernant le festival :

Deux jours avant l’ouverture du Festival d’Avignon OFF, le coup d envoi est donné pour tous les poseurs d’affiche, voici quelques photographies de la ville qui prend des couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*